Paris, UPMC, Campus des Cordeliers, amphi Gustave RoussyResponsables : Marie-Élisabeth Handman, Nicole Mosconi, Raphaëlle LegrandPrésentation par
Marie-Élisabeth Handman (EHESS) et Nicole Mosconi (Paris Ouest Nanterre),
membres du comité de direction de l’IEC.
Présentation des thèses en cours des allocataires doctorantes 2009Maud Lesné, Démographie, Paris 8 (dir. Margaret Maruani et Patrick Simon)
Mesure et perception des discriminations raciales et de genreSarah Lecossais, Sciences de l’Information et de la Communication, Paris 3 (dir. Eric Maigret)
Femmes et mères. Identités féminines et représentations de la mère de famille dans les séries télévisées françaisesCamille Fauroux, Histoire, EHESS (dir. Laura Lee Downs)
Les travailleuses civiles de France : expériences, politiques, représentations (1940-1958)Solenn Carof, Anthropologie sociale, EHESS (dir. Claude Fischler)
Une approche comparative de la corpulence féminine en France, en Allemagne et en AngleterrePrésentation des thèses en cours des allocataires doctorantes 2008Caroline Trémeaud, Archéologie, Paris Ouest Nanterre (dir. Patrice Brun)
La relation des femmes avec la richesse et le pouvoir, dans le monde celtique nord-alpin,
pendant les âges du Bronze et du FerAmandine Malivin, Histoire, Paris Diderot-Paris 7 (dir. Gabrielle Houbre)
La nécrophilie au XIXe siècle, réalités et fantasmesIman Karzabi, Science politique, Sciences Po (dir. Georges Mink)
La politisation du mouvement des femmes dans l’espace post-communiste : une nouvelle force pour la politique d’égalité hommes/femmes ? Une comparaison Biélorussie-UkraineClarisse Carrière, Socio-ethnographie,
EHESS (dir. Marc Bessin)
Devenir parents à l’hôpital. Analyse de la co-élaboration des normes de parentalité entre soignant-e-s
et parents dans les services de réanimation néonataleProgramme: PDF